Description
La housse de coussin AGOSTINA habille un coussin avec un tissu jacquard chenille qui associe relief visuel et toucher décrit comme délicat. Sa palette de tonalités naturelles et ses finitions discrètes peuvent s’intégrer à différents décors, sans imposer un style particulier. Elle est proposée ici en format 50 x 50 cm.
Le style de la housse de coussin AGOSTINA
Le tissage jacquard donne au textile un jeu de matières, tandis que la chenille contribue à sa texture riche. La finition passepoilée souligne le contour de la housse. Pour composer un ensemble, vous pouvez la rapprocher des textiles déjà présents, comme un tapis ou des rideaux, en tenant compte de leurs motifs et de leurs tonalités. Retrouvez d’autres modèles dans la catégorie coussins et housses de coussin.
Dimensions et matières de la housse de coussin AGOSTINA
La composition annoncée est de 82 % coton et 18 % viscose. Les dimensions mentionnées pour la gamme sont 50 x 50 cm et 60 x 40 cm ; la référence présentée ici correspond au format 50 x 50 cm. Vérifiez que cette mesure convient au coussin que vous souhaitez couvrir. La glissière zippée ton sur ton est décrite comme invisible. La housse porte le label OEKO-TEX® Standard 100, qui contrôle les substances nocives des produits textiles. Découvrez également la marque AM.PM.
Entretien au quotidien
La housse de coussin AGOSTINA se lave à 30 °C. Le séchage en tambour est indiqué à faible température et le repassage à température moyenne. Le nettoyage à sec est déconseillé. Ces consignes donnent des repères pour l’entretien du textile ; elles ne précisent pas la fréquence de lavage. Avant de coordonner plusieurs housses, comparez aussi leurs consignes afin de tenir compte de leurs besoins d’entretien respectifs.