- Art. 1 : Le concours de poésie est ouvert à tous les élèves des dix lycées mentionnés ci-dessus.
– Art. 2 : Ce concours de poésie se déroulera en deux phases successives : la première sera interne à l'établissement, la seconde réunira les poèmes choisis dans les dix lycées.
– Art. 3 : Chaque participant composera un ou plusieurs poèmes d'une page maximum. Cependant un seul poème par auteur pourra être primé. L'anonymat sera assuré lors de la réception et de la sélection des poèmes.
– Art. 4 : La forme et le thème sont libres. Originalité, images, expression, rythme seront appréciés.
|
|
– Art. 5 : En janvier 2010, dans chacun des dix établissements, un jury composé d'élèves et de représentants de la communauté éducative sélectionnera les cinq meilleurs poèmes qui seront récompensés dans le cadre du concours interne à chaque lycée.
– Art. 6 : Les cinquante poèmes ainsi primés participeront à la deuxième phase du concours en mars 2010.
– Art. 7 Le jury appelé à récompenser les lauréats lors de cette deuxième phase inter-établissements sera composé de représentants des élèves, de partenaires culturels et d'acteurs locaux.
– Art. 8 : Le prix "Graine de Poète" sera décerné au meilleur des cinquante poèmes sélectionnés. Un prix spécial récompensera l’un des plus jeunes talents dont le poème aura particulièrement retenu l’attention du jury. Un prix "Orphée" sera attribué au meilleur poème de chaque lycée. La cérémonie de remise des prix aura lieu dans le courant du mois de mai 2010. |