MCO : Management Commercial Opérationnel
À partir des Bacs généraux, STMG et Bac Pro à dominante commerciale
Objectif : Former des techniciens supérieurs capables de remplir les missions suivantes :
- gestion de la relation avec la clientèle ;
- gestion et animation de l’offre de produits et de services ;
- utilisation des techniques de communication et l'outil informatique dans le cadre commercial;
- recherche et exploitation de l’information nécessaire à l’activité commerciale.
Disciplines dominantes : Relations commerciales, Economie d'entreprise, Droit, Management des Unités Commerciales
Quel profil ?
Etre dynamique
Utiliser le goût pour la communication
Convaincre par la négociation
Etre rigoureux et méthodique pour avoir de l'efficacité
Etre bon gestionnaire
Vos secteurs d'activités
La grande distribution alimentaire
La grande distribution spécialisée (vêtements, sports, bricolage, beauté, ...)
La banque, l'assurance
Le e-commerce
Tout commerce de proximité
Vos métiers
Assistant chef de rayon, chef de rayon
Assistant commercial, responsable commercial, gérant de magasin ou d'agence
Assistant marketing, responsable marketing
Télévendeur ou télé conseiller
Assistant Manager en relations humaines.
...................................................................
DISCIPLINES
HORAIRES HEBDOMADAIRES (cours+TD)
Français
2h (1+1)
Langue vivante 1
3h (1+2)
Culture économique,
juridique et managériale
4h
Développement de la relation
client et vente conseil
6h (2+4)
Animation et dynamisation
de l'offre commerciale
5h (3+2)
Gestion opérationnelle
4h (2+2)
Management de
l'équipe commerciale
4h (2+2)
Entrepreunariat
2h
Parcours professionnalisant
à l'étranger
2h
Langue vivante 2
(facultatif, espagnol uniquement)
2h
Pour en savoir plus : téléchargez la brochure en cliquant ici