MCO : Management Commercial Opérationnel
À partir des Bacs généraux, STMG et Bac Pro à dominante commerciale
Objectif : Former des techniciens supérieurs capables de remplir les missions suivantes :
- gestion de la relation avec la clientèle ;
- gestion et animation de l’offre de produits et de services ;
- utilisation des techniques de communication et l'outil informatique dans le cadre commercial;
- recherche et exploitation de l’information nécessaire à l’activité commerciale.
Disciplines dominantes : Relations commerciales, Economie d'entreprise, Droit, Management des Unités Commerciales
Quel profil ?
Etre dynamique
Utiliser le goût pour la communication
Convaincre par la négociation
Etre rigoureux et méthodique pour avoir de l'efficacité
Etre bon gestionnaire
|
|
Vos secteurs d'activités
La grande distribution alimentaire
La grande distribution spécialisée (vêtements, sports, bricolage, beauté, ...)
La banque, l'assurance
Le e-commerce
Tout commerce de proximité
|
Vos métiers
Assistant chef de rayon, chef de rayon
Assistant commercial, responsable commercial, gérant de magasin ou d'agence
Assistant marketing, responsable marketing
Télévendeur ou télé conseiller
Assistant Manager en relations humaines.
|
|
 |
...................................................................
DISCIPLINES |
HORAIRES HEBDOMADAIRES (cours+TD) |
Français |
2h (1+1) |
Langue vivante 1 |
3h (1+2) |
Culture économique,
juridique et managériale |
4h |
Développement de la relation
client et vente conseil |
6h (2+4) |
Animation et dynamisation
de l'offre commerciale |
5h (3+2) |
Gestion opérationnelle |
4h (2+2) |
Management de
l'équipe commerciale |
4h (2+2) |
Entrepreunariat |
2h |
Parcours professionnalisant
à l'étranger |
2h |
Langue vivante 2
(facultatif, espagnol uniquement) |
2h |
 |
Pour en savoir plus : téléchargez la brochure en cliquant ici |